[1/3] Est-il réellement possible d’atteindre la liberté financière ?

[

Je profite de cette lettre pour te parler de ce qui semble être (arrête-moi si je me trompe) une étape clé lorsque l’on fait le choix d’être Digital Nomad ou bien (web)entrepreneur :

Atteindre l’indépendance financière.

Pouvoir vivre pleinement et sereinement de son activité, sa passion, sans avoir à appréhender les fins (ou débuts) de mois.

 

Dans quel but ?

Eh bien tout simplement celui de pouvoir, d’une part, subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille (et arrêter de stresser à chaque fois que l’idée de regarder le solde de ton compte te traverse l’esprit), et, d’autre part, de profiter d’une vie plus libre et moins contraignante que celle que peut t’offrir le salariat.

Oui, mais voilà, c’est bien beau de l’écrire…
mais ce n’est peut-être pas si simple d’y arriver !

Les réseaux sociaux t’inondent d’entrepreneurs à succès qui gagneraient des dizaines (voire des centaines) de milliers d’euros en ne travaillant que « quelques minutes par jour ».
(moi le premier tu vas me dire !)

… et on t’assaisonne cette indépendance financière à presque toutes les sauces, à tel point que tu ne sait plus où donner de la tête, ni même qui croire…

Mais tu veux mon avis ?

Je ne pense pas que tout cela soit uniquement de la poudre aux yeux.

Réussir dans l’entrepreneuriat, oui c’est possible, mais pas sans rien faire. Je ne te dis pas qu’il faut travailler 75h/semaine, sans compter tes heures pour y arriver.
NON. Juste qu’il existe des raccourcis marketing. Comme ceux qui te font gagner des dizaines d’heures en automatisant des process (clone machine) ou le copywriting (l’art d’utiliser les mots qui vendent).

Mais garde cette réalité en tête :

 » L’indépendance financière est une des clés essentielles pour atteindre ton épanouissement personnel et professionnel mais n’est, en aucun cas, un but en soi ! « 

 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de consacrer cette semaine à la liberté financière et aux VRAIES méthodes pour y arriver.

(D’où le petit [1/3] dans le titre du message)

Dis-moi, en réponse à ce message, quelles sont tes attentes sur ce sujet et quelles sont tes difficultés ou blocages qui te freinent pour atteindre cet objectif.

Je te dis à très vite pour la suite !

Bonne journée.

Samuel Vallée, le marketeur.
Le Club des Agisseurs

 

par Samuel Vallée
Livre Samuel Vallée le marketeur

Qui est SAMUEL VALLÉE ?

Stratège en Marketing & Copywriter, membre du Top 5 des Marketeurs à Succès Français. Son message atteint des milliers d'entrepreneurs, notamment à travers ses formations et ses "livres Best-seller"